Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Voyager, développeur de Starlab, cherche à obtenir une valorisation de 1,6 milliard de dollars dans le cadre de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 02/06/2025 à 13:09

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

Voyager Technologies a déclaré lundi qu'elle visait une valorisation de 1,6 milliard de dollars pour son introduction en bourse aux États-Unis, alors que la société de technologie de défense et d'espace cherche à capitaliser sur une augmentation des dépenses pour le secteur sous l'administration Trump.

Les entreprises trouvent de nouvelles opportunités de coter des actions sur les bourses américaines après que la reprise du marché des introductions en bourse a été retardée par les incertitudes politiques liées aux politiques commerciales du président Donald Trump.

Le dépôt de Voyager intervient après que la startup bancaire numérique Chime et le géant du stablecoin Circle ont également relancé leurs projets d'introduction en bourse au cours des dernières semaines.

La société basée à Denver, dans le Colorado, prévoit de vendre 11 millions d'actions et lèverait 319 millions de dollars si le prix se situait dans le haut de la fourchette proposée de 26 à 29 dollars.

Le gouvernement américain devrait augmenter ses dépenses en matière de défense et de projets spatiaux, les décideurs politiques prévoyant que Donald Trump poursuivra sa course vers la lune et peut-être vers Mars, fort de son amitié avec le fondateur de SpaceX, Elon Musk.

Le mois dernier, Donald Trump a choisi pour concevoir son bouclier antimissile Golden Dome, d'une valeur de 175 milliards de dollars, qui vise à créer un réseau de satellites pour détecter, suivre et éventuellement intercepter les missiles entrants.

Fondée en 2019, Voyager a effectué plus de 2 000 missions auprès d'environ 35 pays, selon son site web.

La société développe également Starlab, un successeur commercial potentiel de la Station spatiale internationale, via une coentreprise avec Airbus AIR.PA , Mitsubishi 8058.T et Palantir PLTR.O .

La société a déclaré un chiffre d'affaires net de 34,5 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, soit une hausse de 14,2 % par rapport à l'année précédente. Les pertes attribuables à Voyager ont toutefois presque doublé pour atteindre 26,9 millions de dollars au cours de cette période.

Les actions de Voyager seront négociées à la Bourse de New York sous le symbole "VOYG".

Morgan Stanley et J.P. Morgan sont les principaux preneurs fermes de l'opération.

Valeurs associées

179,140 EUR Euronext Paris -2,56%
539,000 EUR LSE -84,13%
156,0100 USD NASDAQ -1,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 20/08/2025
    information fournie par Libertify 21.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Intel, Ipsos , Saint-Gobain . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • La secrétaire nationale des Ecologistes Marine Tondelier arrive à l'Hôtel Matignon à Paris, le 3 juin 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.08.2025 04:07 

    Chantres de l'unité à gauche, les Ecologistes organisent jeudi, au premier jour de leurs universités d'été à Strasbourg, un grand rassemblement de toute la gauche, y compris mélenchoniste, dans l'optique de la présidentielle de 2027. "Sur l'unité pour 2027, je ... Lire la suite

  • Le Français Laurent Vinatier dans un box du tribunal Zamoskvoretski à Moscou le 14 octobre 2024 ( AFP / Alexander NEMENOV )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:53 

    Le chercheur français Laurent Vinatier, qui purge une peine de trois ans dans une prison russe, fait désormais l'objet d'une enquête pour espionnage, selon des documents judiciaires rendus publics mercredi, laissant présager une prolongation de sa peine. Selon ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 20.08.2025 22:43 

    La Bourse de New York a clôturé orientée à la baisse mercredi, dans l'attente du colloque des banquiers centraux à Jackson Hole, les investisseurs continuant à délaisser les valeurs technologiques. Le Dow Jones a terminé proche de l'équilibre (+0,04%), l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...